Des grossesses en test
Le test de grossesse est un produit chargé d’émotions du fait du changement de vie qui en est attendu ou redouté. Outre la fiabilité, plusieurs registres sont en jeu.
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SCIENTIFIQUE |
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SIGNIFICATION |
VISIBILITÉ |
UTILISATION |
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Des codes rationnels avec des formes perpendiculaires, des lettres en capitale, l’exclusion de l’écriture manuscrite, une sémantique scientifique – estimation, résultat clair, numérique – et la couleur bleu prédominante en vue de générer l’image d’un test efficace comme doit l’être un instrument de mesure. |
La visibilité est forte du fait des bandes de couleurs rectangulaires qui provoquent un contraste important. |
La fonction principale est de rassurer l’acheteuse, ou l’acheteur, sur la fiabilité du résultat pour éviter les fausses joies ou les faux désespoirs selon le résultat attendu. |
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NOBLESSE |
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SIGNIFICATION |
VISIBILITÉ |
UTILISATION |
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Des codes « littéraires » avec une écriture manuscrite en italique et une typographie à caractère « romanesque ». Le but est de marquer ce test comme un grand moment de la vie, comme le début d’une très grande et belle histoire qui reste à écrire… |
La typographie originale se fera remarquer dans un contexte commerciale. |
Cette approche est destinée aux femmes romantiques qui espèrent une réponse positive au test plutôt que l’inverse. |
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FÉMININ |
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SIGNIFICATION |
VISIBILITÉ |
UTILISATION |
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Le test de grossesse est une histoire de femme. C’est ce que semble dire ici le rose. L’ondulation et le vert pastel, typiques des produits d’hygiène intime, restent des éléments destinés aux femmes. |
Les couleurs pastel, peu visibles, permettent aux formes roses du premier plan de se détacher du fond. |
Ce test est destiné à une cible acheteuse exclusivement féminine. |