Conférence : "Impacts des couleurs du packaging sur les enfants"

La Sémiologie et l'enfance

  • PROGRAMME
  • PUBLIC
  • OBJECTIFS
  • FORMATRICE

PROGRAMME

Dans le cadre de son partenariat avec Mathilde Gollety et Nathalie Guichard membres du laboratoire PRISM de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, Semiopolis représenté par Marina Cavassilas, a développé un pôle de recherche intitulé SEMIO-KIDS®

Sa méthodologie fait l’objet d’un chapitre dans l’ouvrage KIDS MARKETING 2 dont elle est co-auteur.

Nous vous invitons également à consulter un article sur le sujet :
Goût préféré vs couleur préférée. Le dilemme du goût et de la couleur dans le choix d'un packaging par les enfants

PUBLIC

Cette formation s'adresse aux chefs d'entreprise...

OBJECTIFS

Décrypter le sens et l'impact des couleurs d'un packaging s'adressant à des enfants.

FORMATRICE

Marina Cavassilas, PhD, Experte en Sémiologie et Communication non verbale.

Dirigeante de Sémiopolis. Elle enseigne ses méthodes à Paris Panthéon Sorbonne, Paris Dauphine, l’École de Management de Grenoble, l’ICN Business School de Nancy...

Infos pratiques :

Durée : entre 1 à 3 heures au choix

Prix : sur demande

"Une formation captivante sur le dit & le non-dit des messages et valeurs de marque véhiculés dans les communications visuelles, aussi bien média que packaging. C'est un excellent moyen d'être rapidement plus aguerri et efficace dans la création de ses propres campagnes et outils, en traduisant de manière plus analytique et convaincante ses intuitions marketing."

CHARLOTTE AELION Brand Manager Bestform Lingerie Vanity Fair Brands Lingerie

" Une formation essentielle pour voir au-delà des mots. Packaging, PLV, emailing : l’étude des signes offre une meilleure compréhension du sens caché des visuels et permet de dépasser subjectivité et préférence esthétique pour ne s’attacher qu'à l’analyse objective d’une composition. Se former à la sémiologie avec Semiopolis présente un avantage indéniable pour le professionnel du Marketing. "

ABECASSIS Directeur de la Stratégie digitale

"La formation suivie auprès de Semiopolis m’a permis d’identifier les points essentiels à prendre en compte dans la performance d’un message, qu’ils soient véhiculés par un support media ou par un packaging. Ces divers éléments vont me permettre à l’avenir de mieux préciser mes briefs agence et surtout d’avoir des points de repère pour mieux juger les recommandations qui me seront faites."

PATRICIA HOUDEBERT : Directrice marketing

"Cette formation m’a passionnée ! Je regarde les messages publicitaires avec un œil plus averti car je dispose d’outils nouveaux pour mieux les décrypter : signification des couleurs, impact des typos dans les mises en pages... J'ai notamment apprécié la démarche pour l'analyse d'un logo pour en comprendre toutes les dimensions (forme, couleur, effets visuels, typo…).... L'analyse sémiologique apporte un éclairage précieux en complément des méthodes classiques : maîtriser les codes permet aussi de mieux exprimer ses intentions et d'affiner son positionnement."

GROUPE BPCE