A chaque âge son soin
Les soins intimes féminins sont très similaires sur le plan du contenu mais épousent des codes très différents afin de séduire des tranches d’âges bien distinctes :les adolescentes, les middle age et les séniors.
![]() © Saforelle |
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LE SOIN « GIRLY » |
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SIGNIFICATION |
VISIBILITÉ |
UTILISATION |
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Ce soin « girly » est destiné aux adolescentes ou aux femmes de tout âge, ayant un rapport assez régressif ou enfantin avec leur corps, voire avec leur sexualité. Le rose fuchsia, le mot « Miss », la petite poupée, les coeurs, les petites bulles et le focus sur la dénomination produit « soin intime », donnent à ce produit un côté fun, a contrario des produits du même type qui mettent en avant l’aspect protecteur. | L’utilisation d’un rose plutôt « flashy » et de petites icones (poupée, coeurs…) rend ce produit plus visible dans les linéaires. | Le packaging de ce produit cible un certain public qui voit le soin intime comme un produit fun, et pourquoi pas glamour. Pour les autres, ces codes peuvent être rédhibitoires. | ||
![]() © Hydralin |
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LE SOIN RATIONNEL ET SENSUEL-SENSORIEL |
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SIGNIFICATION |
VISIBILITÉ |
UTILISATION |
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La marque en bleu foncé, l’indication de la fonction « protège et renforce » et le pH 5,2, donnent au produit un aspect rationnel. Celuici est cependant contrebalancé par des codes sensoriels et sensuels : le mauve qui symbolise l’apaisement et l’ondulation ; la fleur de lotus qui apporte une certaine sensualité à ce packaging. | Le bleu foncé sur fond blanc offre un beau contraste clair-obscur, très visible. La fleur de lotus et l’ondulation périphérique captent le regard. | Ces codes, modernes et adaptés, s’adressent à une large cible qui cherche à la fois à être rassurée sur les qualités du produit et séduite par le bénéfice sensoriel et sensuel du soin intime. | ||
![]() © Lactacyd |
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LE SOIN DU TROISIÈME ÂGE |
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SIGNIFICATION |
VISIBILITÉ |
UTILISATION |
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Tout est dans les teintes : un vieux rose dominant, proche du rose layette, et un rose lie-de-vin pour le nom de la marque, ciblent une femme sénior, mûre et/ou très romantique. |
La visibilité est faible par rapport aux autres, du fait des tons pastel, qui « ne tapent pas à l’oeil ». |
À destination des femmes « romantiques », idéalisant le lien entre le soin intime et la sexualité, le plaisir potentiel lié à ce soin particulier. |