Création de nom de marque

Semiopolis crée des noms de marque, des dénominations de produit,
des slogans publicitaires et tout type d'argumentaire publicitaire (on et offline).

Dans le cas par exemple d'une création de nom de marque, le process de création est le suivant :

Phase d'imprégnation de l'univers de la marque à créer : un questionnaire est administré aux collaborateurs de la société en charge du dossier. Les réponses données par chacun d'entre eux permettront de définir les valeurs que le nom aura pour charge de véhiculer clairement auprès du public ciblé.

Phase de création : les 2 directrices d'études sémiologiques de l'institut Semiopolis travailleront séparément afin de créer des noms originaux selon une méthodologie spécifique.

Phase de brainstorming : confrontation des créations des deux directrices. Créations de nouveaux noms suite à cet échange.

Choix définitif de noms parmi tous les noms créés.

Vérification via le site de l'INPI de leur disponibilité.

Phase finale de rédaction : chaque nom sera assorti d'un argumentaire.