Les chips à l’ancienne

Les packagings de chips à l’ancienne partagent une grande quantité de codes communs comme la couleur marron/beige, le papier kraft, les matières rustiques.
La différenciation va donc porter sur d’autres codes.

© Belle France

LA CHIPS BRUTE, RUSTIQUE

SIGNIFICATION

VISIBILITÉ

UTILISATION

Un packaging assez épuré mettant en perspective une pomme de terre entière avec sa peau valorise l’authenticité et la rusticité du produit. Ce packaging joue l’authenticité sur le mode de l’épuration. Ni effets graphiques ni couleurs flashies ne sont là pour tenter d’attirer le regard. La simplicité et l’épuration au service de l’authenticité du produit.

© Brets

LA CHIPS ISSUE D’UNE TRADITION RÉGIONALE

SIGNIFICATION

VISIBILITÉ

UTILISATION

Ce packaging se distingue par les deux signes de provenance «Fabriqué dans le Morbihan» et «Produit en Bretagne», marqueurs du savoir-faire et de l’identité régionale. Un effet clair-obscur (chips très lumineuses/environnement marron) augmente le niveau de contraste et donc la visibilité globale du packaging. La mise en valeur de la région de production permet de justifier objectivement la variété «à l’ancienne».

© Lay’s

LA CHIPS LUDICO-AFFECTIVE

SIGNIFICATION

VISIBILITÉ

UTILISATION

Le rouge, la texture nacrée et le sourire du vieil artisan véhiculent une émotion de plaisir et de ludisme alors que le vieil artisan génère un sentiment d’attachement. Forte du fait des trois grandes plages de couleur rouge. Telle une mascotte, le vieil artisan nous raconte une histoire, crée de l’attachement et se présente comme un signe fort de reconnaissance.
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