Déodorants

© Sanex

SANEX : l’anti-traces banches dermatologique

SIGNIFICATION

VISIBILITÉ

UTILISATION

Une bulle bleue dynamique associée à la mention DERMO ACTIVE 3 trône au centre du packaging. Le focus est clairement fait sur l’action dermatologique du produit. La notion d’anti-traces blanches n’est pas mise en scène : une simple mention en rose. La mention anti-traces blanches n’émerge pas et risque de passer totalement inaperçue. Le choix d’une non mise en scène de l’anti-traces blanches permet de ne pas compromettre le positionnement traditionnel des produits SANEX.

© Nivea

NIVEA : UN ANTI-TRACES BLANCHES POÉTIQUE AVEC DES CODES QUI JOUENT SUR L’INVISIBILITÉ

SIGNIFICATION

VISIBILITÉ

UTILISATION

La transparence du produit et du packaging lui-même métaphorise la pureté et l’invisibilité du produit qui donc ne peut laisser de traces blanches. L’accès à l’information primordiale « anti-traces blanches » est très indirect. Il n’est pas évident pour le consommateur de le repérer sans explorer le facing en profondeur. La mention anti-traces sans doute pas assez noble, se au profit d’un concept plus noble

© Rexona

REXONA UN POSITIONNEMENT ANTI-TRACES BLANCHES QUI SAUTE AUX YEUX

SIGNIFICATION

VISIBILITÉ

UTILISATION

Les signes s’accumulent sur le packaging Rexonna pour signifier clairement un positionnement anti-traces blanches : le bouchon noir, les pictogrammes des vêtements noir et blanc. Forte. Le positionnement est clair et totalement orienté sur ce bénéfice anti-traces blanches. Un total focus sur ce bénéfice anti-traces blanches positionne ce produit en spécialiste.
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