Entre jus de fruits naturellement dotés et boissons enrichies en vitamines, le consommateur a désormais droit à une sorte de fusion des deux concepts en une promesse « santé ».
© Karma |
L’IMAGINAIRE DÉPAYSANT D’UNE SPÉCIALITÉ ORIENTALE
|
SIGNIFICATION
|
|
VISIBILITÉ
|
|
UTILISATION
|
L’objectif est de nous proposer des plantes ou fruits aux vertus médicinales issues d’un pays et d’une culture réputés pour leur usage spécifique. Ici, c’est la légende d’un savoir-faire oriental mystérieux qui soutiendra l’idée de l’efficacité du produit. |
|
La visibilité est for te car les codes exotiques sont originaux et non habituels dans cette catégorie de produits et en général. |
|
S’approprier l’aura légende, d’une histoire ou d’une culture. |
|
© Vitamin water |
L’UNIVERS EFFICACE DU MULTIVITAMINÉ
|
SIGNIFICATION
|
|
VISIBILITÉ
|
|
UTILISATION
|
Des tableaux, des pourcentages, une construction rationnelle avec un fruit réduit au seul statut d’arôme. Un univers de boisson énergétique que l’on imaginerait destinée à une clientèle de sportifs plutôt qu’à une clientèle de citadins ! |
|
La visibilité est importante en grande distribution car étrange dans cet univers. On imagine spontanément ce produit en pharmacie ou en magasin spécialisé. |
|
Une promesse d’efficacité et de « fun » pour « rebooster » un citadin épuisé. |
|
© Biotta |
L’UNIVERS BRUT DU BOTANIQUE
|
SIGNIFICATION
|
|
VISIBILITÉ
|
|
UTILISATION
|
Des fruits bruts dans un environnement si sobre qu’on en oublierait presque que les fruits ont bon goût et peuvent être source de plaisir ! Ici, c’est l’objectif santé qui prime, le plaisir passe au second plan. |
|
L’étiquette blanche sur fond de couleur du fruit offre un contraste clair-obscur à l’impact étudié. |
|
Pour promouvoir le sain et l’efficacité avant toutes choses. |