Bon pour la santé, bon pour le moral

Entre jus de fruits naturellement dotés et boissons enrichies en vitamines, le consommateur a désormais droit à une sorte de fusion des deux concepts en une promesse « santé ».

© Karma

L’IMAGINAIRE DÉPAYSANT D’UNE SPÉCIALITÉ ORIENTALE

SIGNIFICATION

VISIBILITÉ

UTILISATION

L’objectif est de nous proposer des plantes ou fruits aux vertus médicinales issues d’un pays et d’une culture réputés pour leur usage spécifique. Ici, c’est la légende d’un savoir-faire oriental mystérieux qui soutiendra l’idée de l’efficacité du produit. La visibilité est for te car les codes exotiques sont originaux et non habituels dans cette catégorie de produits et en général. S’approprier l’aura légende, d’une histoire ou d’une culture.

© Vitamin water

L’UNIVERS EFFICACE DU MULTIVITAMINÉ

SIGNIFICATION

VISIBILITÉ

UTILISATION

Des tableaux, des pourcentages, une construction rationnelle avec un fruit réduit au seul statut d’arôme. Un univers de boisson énergétique que l’on imaginerait destinée à une clientèle de sportifs plutôt qu’à une clientèle de citadins ! La visibilité est importante en grande distribution car étrange dans cet univers. On imagine spontanément ce produit en pharmacie ou en magasin spécialisé. Une promesse d’efficacité et de « fun » pour « rebooster » un citadin épuisé.

© Biotta

L’UNIVERS BRUT DU BOTANIQUE

SIGNIFICATION

VISIBILITÉ

UTILISATION

Des fruits bruts dans un environnement si sobre qu’on en oublierait presque que les fruits ont bon goût et peuvent être source de plaisir ! Ici, c’est l’objectif santé qui prime, le plaisir passe au second plan. L’étiquette blanche sur fond de couleur du fruit offre un contraste clair-obscur à l’impact étudié. Pour promouvoir le sain et l’efficacité avant toutes choses.