Un pack plein de cachet

Les cachets contenant des mentions comme «sans conservateur», «sans colorant» et encore bien d’autres de ce style peuvent revêtir des formes très différentes. Certains jouent la carte de la légalité avec l’apparence du cachet qui fait foi et d’autres épousent le style typique de la marque ou du produit pour renforcer l’une de ses qualités propres.

© Lu

LA CARTE DE LA FUSION

SIGNIFICATION

VISIBILITÉ

UTILISATION

Ce cachet ressemble au cachet qui fait foi comme celui de la poste par exemple. Il est incliné, à cheval sur le produit ou sur un encart informatif et n’épouse pas les couleurs et/ou le style de la marque. Il est en effet important que celui-ci s’en distingue nettement pour donner l’apparence d’un cachet légal, signe d’un organisme totalement indépendant n’émanant pas du discours de la marque. D’une façon générale, ce type de cachet attire l’œil et génère une réaction tant rationnelle qu’émotionnelle importante. L’apparence de «légalisation» apporte du crédit aux diverses mentions présentées sur les packagings: la véracité de celles-ci tendent en effet à être remise en question par les consommateurs contemporains de plus en plus méfiants et sceptiques.

© Mousseline

LA CARTE DE LA MARQUE

SIGNIFICATION

VISIBILITÉ

UTILISATION

Ce cachet-là épouse parfaitement le style du produit ou de la marque et renforce l’un de ses caractères. Dans l’exemple ci-dessous, les mentions de qualité (sans conservateur, sans colorant) sont associées à un dessin de village rustique, le tout ayant pour objectif de renforcer l’aspect traditionnel du produit. Il s’agit d’un signe «publicitaire» de plus sur le packaging et non d’un cachet donnant l’apparence d’une garantie résultant d’une instance extérieure. Sa visibilité dépendra donc du nombre des autres signes présents sur le packaging et de ses qualités propres: couleur, forme, emplacement… Ce type cachet sert à valoriser la qualité-phare du produit. Associée à une autre qualité (sans conservateur…), celle-ci aura encore plus de poids pour le consommateur.

LA CARTE DU LÉGAL

SIGNIFICATION

VISIBILITÉ

UTILISATION

Ce cachet ressemble au cachet qui
fait foi, comme celui de la poste par
exemple. Il est incliné, à cheval surle produit ou sur un encart informatif
et n’épouse pas les couleurs et/ou
le style de la marque. Il est en effet
important que celui-ci s’en distingue
nettement pour donner l’apparence
d’un cachet légal, signe d’un organisme
totalement indépendant n’émanant
pas du discours de la marque.
D’une façon générale, ce type de
cachet attire l’oeil et génère une réaction
tant rationnelle qu’émotionnelle
importante.
L’apparence de « légalisation » apporte
du crédit aux diverses mentions présentées
sur les packagings : la véracité
de celles-ci tend, en effet, à être
remise en question par les consommateurs
contemporains de plus en plus
méfiants et sceptiques.
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