 © Casino |
CASINO : DU VERT BIO AU VERT FRAÎCHEUR
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SIGNIFICATION
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VISIBILITÉ
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UTILISATION
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Le vert, symbolique du BIO CASINO est réparti sur l’ensemble du facing. Il est associé à deux autres codes: l’agave recouvert de perles d’eau et le yaourt nature bien blanc. Ainsi le vert bio sert aussi à véhiculer la sensation de fraîcheur et de pureté. |
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Moyenne car ce packaging se trouve dans le rayon BIO totalement dominé par le vert. |
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Transfert du vert bio sur une qualité mise en exergue : la fraîcheur. |
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 © Bjorg |
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BJORG : DU GOÛT POUR LES GOURMANDS
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SIGNIFICATION
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VISIBILITÉ
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UTILISATION
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Le focus est fait sur le sirop, couleur miel qui dégouline de la cuillère au yaourt. Associé à ce code, l’encart orangé « Haut pouvoir sucrant » et les fraises renforcent le positionnement sensoriel axé sur la gourmandise. |
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Faible car le facing est très chargé et les éléments ressortent peu sur fond blanc. |
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Le bio fait partie intégrante de la marque BJORG. Celle-ci peut se permettre de valoriser d’autres valeurs, comme la gourmandise. |
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 © Sunny Bio |
SUNNY BIO
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SIGNIFICATION
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VISIBILITÉ
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UTILISATION
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L’efficacité avant tout sur un mode assez diététique. Les codes mis en scène soutiennent ces deux valeurs : le rouge vif, les formes pointues du logo et des feuilles d’agave, la présentation des caractéristiques pas puce. |
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Très forte du fait des codes « efficacité » : le rouge vif et les angles pointus. |
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Comme chez BJORG, le bio fait partie intégrante de la marque SUNNY BIO. A la différence de Casino, ces marques font le focus sur une valeur autre que le bio sur leur facing. |