Les Sirops d’Agave Bio

© Casino

CASINO : DU VERT BIO AU VERT FRAÎCHEUR

SIGNIFICATION

VISIBILITÉ

UTILISATION

Le vert, symbolique du BIO CASINO est réparti sur l’ensemble du facing. Il est associé à deux autres codes: l’agave recouvert de perles d’eau et le yaourt nature bien blanc. Ainsi le vert bio sert aussi à véhiculer la sensation de fraîcheur et de pureté. Moyenne car ce packaging se trouve dans le rayon BIO totalement dominé par le vert. Transfert du vert bio sur une qualité mise en exergue : la fraîcheur.

© Bjorg

BJORG : DU GOÛT POUR LES GOURMANDS

SIGNIFICATION

VISIBILITÉ

UTILISATION

Le focus est fait sur le sirop, couleur miel qui dégouline de la cuillère au yaourt. Associé à ce code, l’encart orangé « Haut pouvoir sucrant » et les fraises renforcent le positionnement sensoriel axé sur la gourmandise. Faible car le facing est très chargé et les éléments ressortent peu sur fond blanc. Le bio fait partie intégrante de la marque BJORG. Celle-ci peut se permettre de valoriser d’autres valeurs, comme la gourmandise.

© Sunny Bio

SUNNY BIO

SIGNIFICATION

VISIBILITÉ

UTILISATION

 L’efficacité avant tout sur un mode assez diététique. Les codes mis en scène soutiennent ces deux valeurs : le rouge vif, les formes pointues du logo et des feuilles d’agave, la présentation des caractéristiques pas puce.  Très forte du fait des codes « efficacité » : le rouge vif et les angles pointus.  Comme chez BJORG, le bio fait partie intégrante de la marque SUNNY BIO. A la différence de Casino, ces marques font le focus sur une valeur autre que le bio sur leur facing.

Laissez un commentaire





SEMIOPOLIS

GRATUIT
VOIR