Les codes de la phytothérapie associés à ceux de l’innovation: une plante et un pavé de texte assortis de quelques formules types pour donner le ton de l’innovation: «brevet déposé», «nouvelle formule».
Faible hormis le logo.
L’alliance de la nature, de la tradition et de la modernité scientifique (innovation).
Les codes cosmétiques (l’argenté, la typographie EXPERT CHEVEUX) s’associent à ceux de l’efficacité naturelle (vert jeune pousse, sémantique «efficace»: «expert», «force Activ’»).
Un pack globalement bicolore relevé par une pointe de rouge (logo) se remarquera en linéaire.
Agir naturellement mais efficacement sur le cheveu pour rester beau/belle: telle est la promesse de ce packaging.
Les codes de l’efficacité scientifique (bleu et sémantique médicale: «Unipexil 2%, Minoxidil, solution» associés à ceux de la détente: visage sereins, yeux fermés, bleu clair.
Forte du fait des bandeaux de couleurs foncées (bleu roi et noir) faisant contraste avec le blanc environnant.
Proposer une solution médicalement efficace mais douce et rassurante.