Les dentifrices affichent leur statut
Comment les packagings des dentifrices spécialisés dans la «blancheur» véhiculent-ils le concept, voire la sensation de blancheur ? LE VIOLET POUR UNE BLANCHEUR QUI ALLIE GLAMOUR ET SANTÉ (SIGNAL) SIGNIFICATION VISIBILITÉ Chez Signal, le système blancheur est associé à un bénéfice santé « revitalize » et le violet est chargé de signifier le tout. Le…
Lire la suiteDébat Hollande-Sarkozy sur le plan gestuel
Lors du débat du 2 Mai 2012, Marina Cavassilas analyse en direct les gestes des deux candidats à la présidentielle : Hollande vs Sarkozy. Ses analyses transmises à la journaliste Clémentine Fitaire sont publiées en direct live sur le site auféminin.com Cliquer ici pour accéder à l’analyse gestuologique du débat
Lire la suiteLes médicaments soignent leurs couleurs
La défense est symbolisée par la teinte bleue : défense nationale, défense immunitaire épousent les mêmes codes chromatiques aussi étrange que cela puisse paraître. VITALITÉ ET PLAISIR DE VIVRE POUR PETITS ET GRANDS SIGNIFICATION VISIBILITÉ UTILISATION Le bleu s’associe ici à deux codes : un vert acidulé, symbole de l’action énergisante et de la jeunesse,…
Lire la suiteLe bio ne cesse de se développer
Le Bio ne cesse de se développer et les codes aussi nombreux et variés soient-ils sont obligés d’être innovants pour se démarquer. Plusieurs stratégies packaging émergent pour se distinguer du lot : en voici 3 intéressantes. LES SAVEURS EN LIGNE DE MIR SIGNIFICATION VISIBILITÉ UTILISATION Le mot « saveur » au cœur du positionnement pour contrebalancer l’image…
Lire la suiteRelation client Mag.fr
La gestuelle au service de la relation client Retrouvez cet article sur : www.relationclientmag.fr – « La gestuelle au service de la relation client » Le langage corporel a parfois plus de poids qu’un long argumentaire commercial. Etre convaincant grâce à une sémiologie et une gestuologie appropriée, c’est ce que propose l’institut Semiopolis.
Lire la suiteLes couleurs attribuées aux genres masculin / féminin dans la famille
A l’heure des débats sur la question des stéréotypes associés aux genres et de leur évolution, voyons comment les marques aujourd’hui traitent ce sujet sur les packagings de lait. LA FAMILLE STÉRÉOTYPÉE UNE FAMILLE PROPOSANT UN AUTRE RÔLE AUX FEMMES DESCRIPTION SIGNIFICATION Dans cette famille, les genres masculin vs féminin sont marqués par la traditionnelle…
Lire la suiteLes chips à l’ancienne
Les packagings de chips à l’ancienne partagent une grande quantité de codes communs comme la couleur marron/beige, le papier kraft, les matières rustiques. La différenciation va donc porter sur d’autres codes. LA CHIPS BRUTE, RUSTIQUE SIGNIFICATION VISIBILITÉ UTILISATION Un packaging assez épuré mettant en perspective une pomme de terre entière avec sa peau valorise l’authenticité…
Lire la suiteLa fraîcheur dans tous ses états
Comment générer l’impression de fraîcheur? Plusieurs artifices plastiques ou iconiques sont utilisés: le fond vert, le fond bleu, la goutte d’eau, l’effet mouillé, l’ardoise… Comparons-les les uns aux autres afin de choisir celui qui sera le plus approprié aux caractéristiques de votre produit. L’ARDOISE POUR LA FRAÎCHEUR D’UN PRODUIT GASTRONOMIQUE SIGNIFICATION VISIBILITÉ UTILISATION L’ardoise évoque…
Lire la suiteDésir de noir
POUR SE DÉMARQUER SIGNIFICATION VISIBILITÉ UTILISATION Comment sortir du lot et attirer l’attention sur soi quand on est une marque peu connue? Le noir semble être un moyen pour y parvenir. Dans le cas ci-dessous, le noir soutient un concept qui se veut étonnant: de la farine contenue dans un étui souple totalement inhabituel dans…
Lire la suiteLe lait 1er âge
Chaque packaging de lait 1er âge, formule épaissie met en scène la mascotte représentative de la marque et lui fait porter un message spécifique. NIDAL, L’ÉVOCATION D’UN NOURRISSAGE NATUREL SIGNIFICATION VISIBILITÉ UTILISATION Nidal reprend la mascotte de Nestlé. Un oiseau perché sur le bord du nid, ailes déployées apporte à manger à ses deux petits,…
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