Les shampooings pour cheveux colorés

© L’Oreal

ARTISTIQUE (ELSEVE L’ORÉAL)

SIGNIFICATION

VISIBILITÉ

Elsève associe des formes abstraites rationnelles, symboliques de l’univers scientifique et de son efficacité. Ce décor abstrait évoquant l’esprit des débuts de l’art moderne pictural est associé à une ambiance baroque (arabesque, brillance) très gloss et glamour. Forte du fait de ce rouge brillant mais faible du point de vue de la lisibilité des informations textuelles difficiles à lire tant la brillance du pack est forte.

© Garnier

NATURALISTE : (GARNIER FRUCTIS)

SIGNIFICATION

VISIBILITÉ

Le focus est fait sur le sirop, couleur miel qui dégouline de la cuillère au yaourt. Associé à ce code, l’encart orangé « Haut pouvoir sucrant » et les fraises renforcent le positionnement sensoriel axé sur la gourmandise. Forte du fait du contraste clair-obscur: jaune-doré sur fond rouge.

© Provost

TECHNIQUE (FRANCK PROVOST)

SIGNIFICATION

VISIBILITÉ

La technicité d’un coiffeur connu vous accompagne à la maison. La technicité est véhiculée par le gris et les mots « professionnel » et « expert ». La photo et la signature de Franck Provost se chargent du reste. Faible du fait d’un packaging dont la couleur n’attrape pas l’œil en linéaire.
SEMIOPOLIS

GRATUIT
VOIR