Les pâtes frâiches

Les packagings de pâtes fraîches véhiculent les mêmes codes (artisanal, frais, gourmand) mais dans des proportions qui leur sont propres.

ARTISANAL

© Giovanni Rana

GIOVANI RANA

SIGNIFICATION

VISIBILITÉ

Le packaging RANA fait le focus sur l’artisanal avec un packaging beige au rendu mat, tel le papier kraft. Le haut du pack est recouvert d’ingrédients représentés dans un rendu photographique de type réaliste pour signifier le vrai, l’authenticité et la qualité (codes du gourmet). Elle est faible du fait d’une dominance de teintes ternes.

GOURMAND

© Lustucru

LUSTUCRU

SIGNIFICATION

VISIBILITÉ

Les ingrédients en quantité représentés dans un rendu dessiné sur une étiquette orangée génèrent une image sensorielle très gourmande (vs gourmet). Elle est très forte du fait du bandeau à carreaux, de l’étiquette orangée et du contraste chaud/froid créé par l’association des deux.

FRAIS

© Parpadelle

PARPADELLE

SIGNIFICATION

VISIBILITÉ

La fraîcheur du produit est très fortement générée: la photo des œufs frais et la large fenêtre laissant voir les pâtes fraîches véhiculent fraîcheur et qualité du produit (codes du gourmet). Forte du fait du grand bandeau horizontal vert foncé, qui associé à la plage beige supérieure du packaging créent un contraste clair-obscur puissant visuellement.
SEMIOPOLIS

GRATUIT
VOIR