Les pansements : quels codes ?

© Mercurochrome

MERCUROCHROME

SIGNIFICATION

VISIBILITÉ

UTILISATION

Le rouge brillant est un code de l’urgence et de l’action performante. Associé au gris très technique, ce packaging se positionne sur l’action médicamenteuse du produit. Le tout agressif est cependant adouci par la présence d’un fond bleu clair apaisant. Le rouge est très visible mais son revêtement brillant peut créer des reflets nuisibles à la bonne perception de la marque. Une action médicamenteuse efficace et technique pouvant apparaître agressive pour une certaine cible.

© Scholl

SCHOLL

SIGNIFICATION

VISIBILITÉ

UTILISATION

Le contraste bleu/jaune est un signe distinctif de l’image de Scholl. Il s’agit d’un contraste chaud/froid et clair-obscur. La signification associée de ces deux contrastes relève une action Scholl spectaculaire tout en puissance. Forte du fait du contraste clair-obscur très efficace d’autant que celui-ci est soutenu par des touches de couleur rouge vif. Une action très efficace mais non anxiogène car le contraste jaune/bleu est fondamentalement gai et positif.

© Hansaplast

HANSAPLAST

SIGNIFICATION

VISIBILITÉ

UTILISATION

Le vert associé au blanc évoque l’univers pharmaceutique « aseptisé » : le vert évoque la couleur de la blouse du chirurgien et le blanc l’univers hospitalier en général. Importante du fait d’un contraste net entre la partie blanche et les deux parties vertes. L’élimination des cors se trouve assimilée à une épuration dans la douceur et la propreté.
SEMIOPOLIS

GRATUIT
VOIR