Les lingettes bébés

Trois positionnements aux antipodes – sensoriel, affectif ou rationnel – pour valoriser une solution à base d’eau pour nettoyer les bébés.

UN BLEU TRÈS SENSORIEL ET ÉVOCATEUR D’UNE NUIT PAISIBLE ET MERVEILLEUSE

© Nivea

NIVEA BABY

SIGNIFICATION

VISIBILITÉ

Le packaging Nivea associe plaisir sensoriel et évocation imaginaire : un bleu nuit parsemé de gouttelettes d’eau présentant en son centre un halo blanc. Le tout évoque un beau ciel de nuit étoilée… Le contraste clair-obscur (bleu foncé/blanc) est efficace pour attirer le regard en linéaire.

UN VISUEL AFFECTIF TYPIQUE DE LA MARQUE

© Pampers

PAMPERS

SIGNIFICATION

VISIBILITÉ

Une large place accordée au visuel de bébé permet de toucher la fibre affective du consommateur. Cette mise en scène est typique des facings Pampers: il s’agit en quelque sorte d’une réplique des packs de change sur ce produit. Très forte grâce au visage du bébé, bien que celui-ci ne regarde pas les yeux du consommateur.

UN CODE RATIONNEL DE TYPE PHARMACEUTIQUE

© Biolane

BIOLANE

SIGNIFICATION

VISIBILITÉ

Un positionnement rationnel avec un focus sur la formule chimique H2O. Il en résulte une image
de marque « laboratoire » et celle d’un produit scientifique de type pharmaceutique rassurant
pour un certain type de consommateur.
Moindre du fait de codes moins saisissants visuellement.
SEMIOPOLIS

GRATUIT
VOIR