Les lingettes bébés
Trois positionnements aux antipodes – sensoriel, affectif ou rationnel – pour valoriser une solution à base d’eau pour nettoyer les bébés.
UN BLEU TRÈS SENSORIEL ET ÉVOCATEUR D’UNE NUIT PAISIBLE ET MERVEILLEUSE |
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![]() © Nivea |
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NIVEA BABY |
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SIGNIFICATION |
VISIBILITÉ |
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Le packaging Nivea associe plaisir sensoriel et évocation imaginaire : un bleu nuit parsemé de gouttelettes d’eau présentant en son centre un halo blanc. Le tout évoque un beau ciel de nuit étoilée… | Le contraste clair-obscur (bleu foncé/blanc) est efficace pour attirer le regard en linéaire. | ||
UN VISUEL AFFECTIF TYPIQUE DE LA MARQUE |
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![]() © Pampers |
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PAMPERS |
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SIGNIFICATION |
VISIBILITÉ |
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Une large place accordée au visuel de bébé permet de toucher la fibre affective du consommateur. Cette mise en scène est typique des facings Pampers: il s’agit en quelque sorte d’une réplique des packs de change sur ce produit. | Très forte grâce au visage du bébé, bien que celui-ci ne regarde pas les yeux du consommateur. | ||
UN CODE RATIONNEL DE TYPE PHARMACEUTIQUE |
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![]() © Biolane |
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BIOLANE |
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SIGNIFICATION |
VISIBILITÉ |
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Un positionnement rationnel avec un focus sur la formule chimique H2O. Il en résulte une image de marque « laboratoire » et celle d’un produit scientifique de type pharmaceutique rassurant pour un certain type de consommateur. |
Moindre du fait de codes moins saisissants visuellement. |