Les dentifrices affichent leur statut
Comment les packagings des dentifrices spécialisés dans la «blancheur» véhiculent-ils le concept, voire la sensation de blancheur ?
![]() © Signal |
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LE VIOLET POUR UNE BLANCHEUR QUI ALLIE GLAMOUR ET SANTÉ (SIGNAL) |
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Chez Signal, le système blancheur est associé à un bénéfice santé « revitalize » et le violet est chargé de signifier le tout. Le violet est bien choisi car, d’une part, c’est une couleur mode, glamour, sensuelle et, d’autre part, un symbole des produits forme, bien-être et santé. |
Associé au blanc, le violet crée un clair-obscur puissant visuellement. | ||
![]() © Aquafresh |
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LES DENTS BLANCHES, SYMBOLE DE RÉUSSITE SOCIALE (AQUAFRESH) |
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Le focus est fait sur le sirop, couleur miel qui dégouline de la cuillère au yaourt. Associé à ce code, l’encart orangé « Haut pouvoir sucrant » et les fraises renforcent le positionnement sensoriel axé sur la gourmandise. | Forte du fait du contraste clair-obscur: jaune-doré sur fond rouge. | ||
![]() © Colgate |
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DES RAYONS BLANCS POUR GÉNÉRER LA SENSATION VISUELLE DE BLANCHEUR (COLGATE) |
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La technicité d’un coiffeur connu vous accompagne à la maison. La technicité est véhiculée par le gris et les mots « professionnel » et « expert ». La photo et la signature de Franck Provost se chargent du reste. | Faible du fait d’un packaging dont la couleur n’attrape pas l’œil en linéaire. |