Le lait 1er âge

Chaque packaging de lait 1er âge, formule épaissie met en scène la mascotte représentative de la marque et lui fait porter un message spécifique.

© Nestlé

NIDAL, L’ÉVOCATION D’UN NOURRISSAGE NATUREL

SIGNIFICATION

VISIBILITÉ

UTILISATION

Nidal reprend la mascotte de Nestlé. Un oiseau perché sur le bord du nid, ailes déployées apporte à manger à ses deux petits, bec grand ouvert. Ce logo soutient une mise en scène de nourrissage naturel sans évoquer l’allaitement maternelle directement. Le traité graphique ne permet pas à la mascotte d’émerger pleinement. La mascotte se veut discrète et rappelle simplement l’ADN de Nestlé, porté également parle nom de marque Nidal. Évoquer un lait, substitut du lait naturel sans évoquer directement l’allaitement maternel.

© Gallia

GALLIA, LE MOMENT DU BIBERON EST UN MOMENT DE PUR CÂLIN AVEC SON BÉBÉ

SIGNIFICATION

VISIBILITÉ

UTILISATION

Un nounours rond et blanc accroché à la manière d’un koala regarde le destinataire (le parent). Cette mascotte, fusion du doudou et du bébé accroché à son parent, interpellera le destinataire du fait de son regard dialogal et de sa forte charge affective. Elle est forte du fait du regard dialogal et d’un bon rapport de contraste: blanche et délimitée, la mascotte se détache bien du fond bleu. Le moment du biberon est présenté comme un moment câlin avec son bébé.

© Picot

PICOT, UN LAIT POUR BIEN GRANDIR ET DEVENIR AUTONOME

SIGNIFICATION

VISIBILITÉ

UTILISATION

Un lapin en peluche habillé d’une veste rose est représenté debout, le biberon à la main. Le développement, la bonne croissance du bébé seraient donc les objectifs du lait Picot. Le lapin se fond dans l’arrière-plan et n’est pas très visible de ce fait. La mascotte représente un bébé qui grandit vite et bien. Le lait Picot fait le focus sur l’efficacité de sa formule. Attention à ce que le parent ne se sente pas dépossédé face à ce bébé qui gagne (trop) vite en autonomie…