La mascotte sur un packaging enfant

La mise en scène figurative d’une mascotte sur un packaging enfantin doit répondre à certains critères gestuologiques et figuratifs pour performer en impact visuel, émotionnel et attentionnel.

© MontBlanc

MOYENNEMENT PERFORMANTE

SIGNIFICATION

VISIBILITÉ

Cette mascotte présente des caractéristiques performantes mais pourrait être optimisée. Ses plus: elle court (un personnage en mouvement active le cerveau), elle a la bouche ouverte et montre ses dents ainsi que sa langue (cela active le cerveau reptilien qui réagit à tous signes potentiels d’attaque). Elle est moyenne du fait de sa petite taille et de couleur blanche. Celle-ci pourrait être améliorée par plus de contraste par rapport au fond et par une denture plus réaliste.

© Andros

PERFORMANTE

SIGNIFICATION

VISIBILITÉ

Ici est représenté l’enfant fusionnant avec l’emballage qu’il tient devant sa bouche. Très efficace est cette mise en scène car l’enfant ouvre grand les yeux: signe de plaisir, de surprise et de grande excitation: ce qui ne manquera d’interpeller l’enfant consommateur. Elle est très forte d’autant qu’un effet de clair-obscur sur le visage renforce l’impact du regard

© Pâturages

FAIBLEMENT PERFORMANTE

SIGNIFICATION

VISIBILITÉ

Un petit animal tenant l’emballage se trouve au centre inférieur du pack. Cet emplacement est mal choisi pour la mascotte car il fige la composition et calme l’attention visuelle. lle est faible du fait d’une mascotte centrée et figée du fait de sa posture statique.
SEMIOPOLIS

GRATUIT
VOIR