Formation à la Communication non violente

Améliorer la gestion des relations avec les collaborateurs grâce à une connaissance du langage verbal et non verbal et des techniques de communication pacifique.

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  • JOUR N°2
  • PUBLIC
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  • FORMATRICE
  • DATES & LIEUX

JOUR N°1

Programme Jour n°1

Les relations humaines : une rencontre entre 2 imaginaires. Comprendre les mécanismes psychologiques et ethnologiques.
La gestion d’une demande d’un collaborateur :
L’accueillir avec professionnalisme
L’état d’esprit à adopter : se décentrer de sa personne (son imaginaire référentiel) et de ses émotions spontanées
Se présenter au collaborateur afin de rétablir un dialogue d’égal à égal : incarner sa fonction et inspirer confiance
Écoute empathique et objective :
Le laisser parler sans l’interrompre
Comprendre sa requête et dégager les faits objectifs de son récit
Agir avec professionnalisme
Reformuler son récit (séparer les faits objectifs de leurs impacts émotionnels)
Obtenir son accord sur les faits, ses impacts et les solutions attendues
Le rassurer sur la suite des opérations
Formuler clairement votre volonté de trouver une solution
Décrire une procédure, étape par étape (avec délai)
Débat et jeux de rôles

JOUR N°2

Programme Jour n°2 

Savoir identifier les états émotionnels des collaborateurs via l’analyse du comportement non verbal

Découverte du vocabulaire du langage non verbal : de la tête aux pieds, les expressions faciales, les gestes, les postures

Plan d’action selon l’état émotionnel décelé : souffrance, stress, lassitude, manque de reconnaissance, scepticisme….

Adopter une posture adaptée : utilisation du langage non verbal approprié : postures physiques, gestes appropriés

Savoir identifier les situations/comportements pouvant devenir difficiles

Désamorcer les conflits, réduire les tensions : techniques verbales et non verbales

Jeux de rôles permettant aux participants d’appliquer concrètement les acquis de la formation.

Evaluations par la formatrice.

PUBLIC

Ressources humaines

OBJECTIFS

Acquérir les clés de compréhension d'une demande de collaborateur et de sa gestion efficace par un membre du personnel RH.

FORMATRICE

Marina Cavassilas, PhD, Experte en Sémiologie et Communication non verbale.

Dirigeante de Sémiopolis. Elle enseigne ses méthodes à Paris Panthéon Sorbonne, Paris Dauphine, l’École de Management de Grenoble, l’ICN Business School de Nancy...

DATES & LIEUX

PARIS :

- les 16 et 17 novembre 2017

Au 5 rue du Helder  - 75009 PARIS

 

Infos pratiques :

Durée de la formation : 2 jours

Prix : 1 400 € HT (repas offert)

Témoignages de nos clients

OLIVIER BLAISE Directeur Général

"Indispensable si vous avez un métier à responsabilité, cette formation dispensée par Marina Cavassilas est un outil scientifique qui vous permettra de progresser et d'être beaucoup plus à l'aise dans le domaine sensible des relations humaines et de la communication. Elle a l'avantage d'être ludique, interactive, et surtout facile à appliquer. Vous serez surpris de l'utiliser au quotidien et de comprendre les intentions de votre interlocuteur par ses attitudes ou ses regards plus que par ses mots."

OLIVIER BLAISE Directeur Général

VALÉRIE LAGARDE : Directrice des ventes

"Grâce à cette formation, je décode plus facilement l'état d'esprit de mon interlocuteur (timidité, aisance, confiance en soi, concentration, ennui ...) cela me permet de m'adapter très vite et de créer immédiatement un climat de confiance et de bienveillance".

VALÉRIE LAGARDE : Directrice des ventes

EDDIE ABÉCASSIS : Directeur Stratégie Digitale

"Une approche avancée de la PNL, ludique et passionnante. A l’issue de cette formation on se surprend à décoder les attitudes de ses interlocuteurs, qu’ils soient professionnels, proches, ou tout simplement des inconnus dans les lieux publics… Cette formation offre des outils puissants à ceux qui veulent mieux anticiper et négocier. Brillant et indispensable."

EDDIE ABÉCASSIS : Directeur Stratégie Digitale

JEAN-MARC NOVARO : Police régionale des transports

"J'ai eu le plaisir de suivre une session de formation animée par Marina Cavassilas. Son approche de la gestuologie modifie sensiblement le regard porté sur les autres et sur soi même. Je conseillerai volontiers ces stages.

JEAN-MARC NOVARO : Police régionale des transports

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"Cette formation est plus qu’indispensable pour tout dirigeant et ou manager qui souhaite mieux comprendre son interlocuteur. Pratique par ces jeux de rôle , ses deux jours ont pour but aussi de se regarder, se comprendre face à son image , face à l’autre, se corriger pour accompagner son auditoire par des messages non verbaux qui valent plus que des mots, d’où l’adage populaire une image vaut plus que mille mots…
Merci encore pour ses deux journées formidables."

EMMANUEL MOREL : Directeur Général

HERVÉ INGARDIA : Directeur Général adjoint

"La formation à la gestuologie est une vraie découverte ! Décrypter la communication non verbale vous ouvre les portes d'un univers de connaissance de l'autre et de soi avec une simplicité et une efficacité remarquables. C'est dense et passionnant. L'exercice de mise en situation individuelle riche d'enseignement pour l'ensemble du groupe vient clôturer une séance à la fois très pédagogique mais aussi conviviale. A consommer sans modération ! "

HERVÉ INGARDIA : Directeur Général adjoint

DOMINIQUE TOURNEIX : Directeur Général

"Capter l’attention d’un public, d’un client, d’un(e) ami(e), d’un enfant, c’est au moins aux deux tiers dans les gestes et la tonalité de la voix que la réussite se construit. Marina Cavassilas, à l’aide d’exemples concrets, d’exercices ludiques et captivants informe et forme à la maîtrise des gestes et langages qui permettent d’agir avec succès et sérénité dans les situations les plus fréquentes que rencontrent les managers dans leur carrière. Une formation à suivre sans modération !"

DOMINIQUE TOURNEIX : Directeur Général

GILLES PIQUET-PELLORCE : Directeur Général

"Le coaching personnalisé de Marina Cavassilas me permet d’appréhender mes relations professionnelles avec une assurance renforcée. Marina Cavassilas m’a également accompagné lors de séminaires de direction ce qui me permet une analyse enrichie des relations à l’intérieur de notre groupe. Ce sont un décryptage et un apport très intéressants pour faciliter la cohésion de l’équipe. "

GILLES PIQUET-PELLORCE : Directeur Général

VÉRONIQUE PALAUX : Responsable communication commerciale

"Les bras croisés avec les mains cachées, le regard perdu, le torse penché… autant de signes qui expriment inconsciemment l’état d’esprit de tout un chacun. Pouvoir les décrypter est un atout ! La formation à la Gestuologie donne une grille de lecture des attitudes de nos interlocuteurs : un plus pour être efficace et s’adapter en toutes situations professionnelles. Une formation dense dans une ambiance très sympathique !"

VÉRONIQUE PALAUX : Responsable communication commerciale

villainok
"La formation à la Gestuologie me permet d’optimiser l’anamnèse en Sophrologie dans l’observation, l’écoute et l’analyse corporelle.
Tous les outils (décrypter les gestes, les regards, les postures...) complètent l’interrogation que le sophrologue réalise auprès de la personne afin de mieux s’informer sur l’histoire événementielle.
Je tiens à remercier Marina Cavassilas pour l’accueil chaleureux et la qualité de la formation."

SORAYA VILLAIN : Sophrologue Caycédienne

JOËL POIRAT : Président du directoire

"Je m’étais inscrit à cette formation pour mieux comprendre le sens des attitudes et des expressions des personnes que je rencontre au quotidien. Formation intéressante avec une ambiance chaleureuse au terme de laquelle je me demandais s’il ne s’agissait pas d’un outil de manipulation. La surprise survient quelques jours plus tard quand je découvre un chemin vers une plus grande authenticité dans l’écoute et la communication. Il serait dommage de passer à côté de ces deux jours. "

JOËL POIRAT : Président du directoire