Formation à la Communication Non Verbale

Décryptez la Communication Non Verbale : Gestes, Postures, Expressions...

  • JOUR N°1
  • JOUR N°2
  • PUBLIC
  • OBJECTIFS
  • FORMATEURS
  • DATES & LIEUX

JOUR N°1

Programme Jour n°1 

MATIN : volet animé par Marina Cavassilas PhD, Experte en Sémiologie et Communication non verbale.
9h30 à 10h00 : les recherches scientifiques en communication non-verbale et les principes de la méthode gestuologique.
10h00 à 12h30 : de la tête au buste, découverte des significations des gestes, des postures et des mimiques faciales significatives
12h30 : exercices de décryptage à partir de vidéos : débat, interview, interrogatoire…

APRÈS-MIDI : volet animé par Marina Cavassilas PhD, Experte en Sémiologie et Communication non verbale.
14h00 à 16h00 : du buste aux pieds, découverte des significations des gestes et des postures significatives
16h00 à 17h00 : exercices de décryptage à partir de vidéos : débat, interview, interrogatoire…

JOUR N°2

Programme Jour n°2 

MATIN : volet animé par Marina Cavassilas et Aline Petit, Actrice Improvisatrice
9h30 à 13h00 : jeux de rôle : scènes typiques de vie professionnelle et personnelle.
OBJECTIFS lors de la participation : mettre en scène le vocabulaire gestuel approprié afin d’atteindre vos objectifs de communication : se montrer attentif, empathique, intéressé, inspiré, autoritaire, exigeant, motivant, sceptique…
OBJECTIFS lors de l’observation : être capable d’identifier immédiatement les gestes et les états d’esprit associés : le stress, la volonté de dominer, la soumission, le mensonge, l’implication, l’émotion positive, l’ouverture…

APRÈS-MIDI : volet animé par Marina Cavassilas et Florent Baffi, Chanteur d’Opéra, coach vocal
14h00 à 17h00 : jeux de rôle : prises de parole en public.
OBJECTIFS : identifier les points faibles et forts de votre voix et découvrir des astuces techniques à mettre en œuvre simplement pour améliorer votre impact vocal selon les types de prises de parole.

PUBLIC

Dirigeants, Commerciaux, Ressources humaines...

OBJECTIFS

Objectifs opérationnels : Maîtriser les clés de lecture du corps (gestes, postures, mimiques faciales, directions du regard). Décoder les émotions, les intentions, les pensées non-verbalisées...Optimiser votre communication non-verbale.

 

Objectifs stratégiques : Améliorer votre efficacité communicationnelle et relationnelle lors d'une négociation commerciale, d'une réunion d'équipe, d'une prise de parole en public, d'un entretien...

FORMATEURS

Marina Cavassilas, PhD, Experte en Sémiologie et Communication non verbale.

Dirigeante de Sémiopolis. Elle enseigne ses méthodes à Paris Panthéon Sorbonne, Paris Dauphine, l’École de Management de Grenoble, l’ICN Business School de Nancy...

  
Aline Petit, Actrice improvisatrice, coach corporel
  
Florent Baffi, Chanteur d'Opéra, coach vocal.

DATES & LIEUX

PARIS :

- les 1er et 2 juin 2017

- les 5 et 6 octobre 2017

Au 5 rue du Helder  - 75009 PARIS

 

communication-non-verbale-semiopolis

Infos pratiques :

Durée de la formation : 2 jours

Prix : 1 600 € HT (repas offert)

Témoignages de nos clients

"Indispensable si vous avez un métier à responsabilité, cette formation dispensée par Marina Cavassilas est un outil scientifique qui vous permettra de progresser et d'être beaucoup plus à l'aise dans le domaine sensible des relations humaines et de la communication. Elle a l'avantage d'être ludique, interactive, et surtout facile à appliquer. Vous serez surpris de l'utiliser au quotidien et de comprendre les intentions de votre interlocuteur par ses attitudes ou ses regards plus que par ses mots."

OLIVIER BLAISE Directeur Général

"Grâce à cette formation, je décode plus facilement l'état d'esprit de mon interlocuteur (timidité, aisance, confiance en soi, concentration, ennui ...) cela me permet de m'adapter très vite et de créer immédiatement un climat de confiance et de bienveillance".

VALÉRIE LAGARDE : Directrice des ventes

"Une approche avancée de la PNL, ludique et passionnante. A l’issue de cette formation on se surprend à décoder les attitudes de ses interlocuteurs, qu’ils soient professionnels, proches, ou tout simplement des inconnus dans les lieux publics… Cette formation offre des outils puissants à ceux qui veulent mieux anticiper et négocier. Brillant et indispensable."

EDDIE ABÉCASSIS : Directeur Stratégie Digitale

"J'ai eu le plaisir de suivre une session de formation animée par Marina Cavassilas. Son approche de la gestuologie modifie sensiblement le regard porté sur les autres et sur soi même. Je conseillerai volontiers ces stages.

JEAN-MARC NOVARO : Police régionale des transports

"Cette formation est plus qu’indispensable pour tout dirigeant et ou manager qui souhaite mieux comprendre son interlocuteur. Pratique par ces jeux de rôle , ses deux jours ont pour but aussi de se regarder, se comprendre face à son image , face à l’autre, se corriger pour accompagner son auditoire par des messages non verbaux qui valent plus que des mots, d’où l’adage populaire une image vaut plus que mille mots…
Merci encore pour ses deux journées formidables."

EMMANUEL MOREL : Directeur Général

"La formation à la gestuologie est une vraie découverte ! Décrypter la communication non verbale vous ouvre les portes d'un univers de connaissance de l'autre et de soi avec une simplicité et une efficacité remarquables. C'est dense et passionnant. L'exercice de mise en situation individuelle riche d'enseignement pour l'ensemble du groupe vient clôturer une séance à la fois très pédagogique mais aussi conviviale. A consommer sans modération ! "

HERVÉ INGARDIA : Directeur Général adjoint

"Capter l’attention d’un public, d’un client, d’un(e) ami(e), d’un enfant, c’est au moins aux deux tiers dans les gestes et la tonalité de la voix que la réussite se construit. Marina Cavassilas, à l’aide d’exemples concrets, d’exercices ludiques et captivants informe et forme à la maîtrise des gestes et langages qui permettent d’agir avec succès et sérénité dans les situations les plus fréquentes que rencontrent les managers dans leur carrière. Une formation à suivre sans modération !"

DOMINIQUE TOURNEIX : Directeur Général

"Le coaching personnalisé de Marina Cavassilas me permet d’appréhender mes relations professionnelles avec une assurance renforcée. Marina Cavassilas m’a également accompagné lors de séminaires de direction ce qui me permet une analyse enrichie des relations à l’intérieur de notre groupe. Ce sont un décryptage et un apport très intéressants pour faciliter la cohésion de l’équipe. "

GILLES PIQUET-PELLORCE : Directeur Général

"Les bras croisés avec les mains cachées, le regard perdu, le torse penché… autant de signes qui expriment inconsciemment l’état d’esprit de tout un chacun. Pouvoir les décrypter est un atout ! La formation à la Gestuologie donne une grille de lecture des attitudes de nos interlocuteurs : un plus pour être efficace et s’adapter en toutes situations professionnelles. Une formation dense dans une ambiance très sympathique !"

VÉRONIQUE PALAUX : Responsable communication commerciale

"La formation à la Gestuologie me permet d’optimiser l’anamnèse en Sophrologie dans l’observation, l’écoute et l’analyse corporelle.
Tous les outils (décrypter les gestes, les regards, les postures...) complètent l’interrogation que le sophrologue réalise auprès de la personne afin de mieux s’informer sur l’histoire événementielle.
Je tiens à remercier Marina Cavassilas pour l’accueil chaleureux et la qualité de la formation."

SORAYA VILLAIN : Sophrologue Caycédienne

"Je m’étais inscrit à cette formation pour mieux comprendre le sens des attitudes et des expressions des personnes que je rencontre au quotidien. Formation intéressante avec une ambiance chaleureuse au terme de laquelle je me demandais s’il ne s’agissait pas d’un outil de manipulation. La surprise survient quelques jours plus tard quand je découvre un chemin vers une plus grande authenticité dans l’écoute et la communication. Il serait dommage de passer à côté de ces deux jours. "

JOËL POIRAT : Président du directoire

Excellente formation qui nous ouvre la voie des signes instinctifs révélateurs de nos émotions, attitudes et état d'esprit. La formation ne se contente pas d'un dictionnaire des signes et de son analyse, mais l'accent mis sur  une participation active "in situ"  et filmée, le tout additionné d'un  complément d'experts sur  notre jeux d'acteur naturel et  la portée de nos voix sont totalement inédits  et édifiants.

EVELYNE BERGER : Directrice Générale THERMON