Formation à la "COMMUNICATION NON VERBALE"
Clés pour décrypter les gestes, les postures et les expressions faciales pour mieux cerner vos interlocuteurs
PROGRAMME (14h)
1. Les recherches scientifiques en communication non verbale : de Charles Darwin à Paul Ekman
2. Les expressions faciales qui animent un visage et leurs significations
3. Les directions du regard et les modes de pensée associés (souvenir, invention...)
4. Les mouvements des yeux et des paupières et leurs significations
5. Les différents gestes d'auto-contact (démangeaisons, caresses...) et l'état émotionnel correspondant
6. L'intégralité des gestes du corps (mains, jambes, chevelure...) et leurs significations : joie, surprise, dégoût, angoisse, excitation, désir...
7. L'intégralité des postures corporelles et leurs significations : fierté, honte, domination, soumission...
9. Focus sur les poignées de mains et leurs significations culturelles
8. Focus sur le mensonge repérable dans les yeux/directions du regard et certaines postures
Travaux pratiques :
9. Analyse de vidéos pour s'entrainer à décoder le langage non verbal
10. Jeux de rôle professionnels en solo et entre participants : filmés puis analysés
11. Travail avec un coach vocal pour optimiser votre potentiel vocal
INFORMATIONS
Public : Dirigeants, Commerciaux, Ressources humaines, Managers, Avocats...
Pré-requis : Aucun
Lieu et Accessibilité aux personnes handicapées : la formation se passe 59 rue Meslay à Paris 3. Pour toute ce qui concerne l'accessibilité aux personnes handicapées, merci de joindre Marina Cavassilas la responsable de la formation au 06 83 21 83 68 82 pour faire le point.
Durée de la formation : 2 jours (14 heures)
Tarif : 1200 euros HT
Taux de satisfaction : sur une échelle de satisfaction, nous obtenons en moyenne les résultats suivants
Excellent : 52% ; Très satisfaisant : 47%, Acceptable : 1%; Insatisfaisant : 0%, Des insuffisances : 0%
Modalités et délai d'accès : pour s'inscrire, merci de demander la brochure via le formulaire de contact et de nous renvoyer la dernière page remplie(bulletin d'inscription) par mail à marina.cavassilas@semiopolis.fr ou par voie postale à SEMIOPOLIS 27 place de la madeleine 75008 Paris. L'inscription est possible jusqu'à 1 semaine avant la formation.
Contact : Marina Cavassilas la responsable de la formation au 06 83 21 83 68 82, marina.cavassilas@semiopolis.fr
OBJECTIFS
Objectifs opérationnels : Maîtriser les clés de lecture du corps (gestes, postures, expressions faciales, directions du regard). Décoder les émotions, les intentions, les pensées non-verbalisées...Optimiser votre communication non verbale.
Objectifs stratégiques : Améliorer votre influence, votre efficacité communicationnelle et relationnelle lors d'une négociation commerciale, d'une réunion d'équipe, d'une prise de parole en public, d'un entretien...
FORMATRICE
Marina Cavassilas, PhD, Dirigeante de Semiopolis.
Formatrice et experte pour le compte de grandes sociétés, Marina Cavassilas forme depuis de nombreuse années les dirigeants aux principes du décodage de la COMMUNICATION NON VERBALE.

Témoignages de nos clients

"Indispensable si vous avez un métier à responsabilité, cette formation dispensée par Marina Cavassilas est un outil scientifique qui vous permettra de progresser et d'être beaucoup plus à l'aise dans le domaine sensible des relations humaines et de la communication. Elle a l'avantage d'être ludique, interactive, et surtout facile à appliquer. Vous serez surpris de l'utiliser au quotidien et de comprendre les intentions de votre interlocuteur par ses attitudes ou ses regards plus que par ses mots."
OLIVIER BLAISE Directeur Général

"Grâce à cette formation, je décode plus facilement l'état d'esprit de mon interlocuteur (timidité, aisance, confiance en soi, concentration, ennui ...) cela me permet de m'adapter très vite et de créer immédiatement un climat de confiance et de bienveillance".
VALÉRIE LAGARDE : Directrice des ventes

"Une approche avancée de la PNL, ludique et passionnante. A l’issue de cette formation on se surprend à décoder les attitudes de ses interlocuteurs, qu’ils soient professionnels, proches, ou tout simplement des inconnus dans les lieux publics… Cette formation offre des outils puissants à ceux qui veulent mieux anticiper et négocier. Brillant et indispensable."
EDDIE ABÉCASSIS : Directeur Stratégie Digitale

"J'ai eu le plaisir de suivre une session de formation animée par Marina Cavassilas. Son approche de la gestuologie modifie sensiblement le regard porté sur les autres et sur soi même. Je conseillerai volontiers ces stages.
JEAN-MARC NOVARO : Police régionale des transports

"Cette formation est plus qu’indispensable pour tout dirigeant et ou manager qui souhaite mieux comprendre son interlocuteur. Pratique par ces jeux de rôle , ses deux jours ont pour but aussi de se regarder, se comprendre face à son image , face à l’autre, se corriger pour accompagner son auditoire par des messages non verbaux qui valent plus que des mots, d’où l’adage populaire une image vaut plus que mille mots…
Merci encore pour ses deux journées formidables."
EMMANUEL MOREL : Directeur Général

"La formation à la gestuologie est une vraie découverte ! Décrypter la communication non verbale vous ouvre les portes d'un univers de connaissance de l'autre et de soi avec une simplicité et une efficacité remarquables. C'est dense et passionnant. L'exercice de mise en situation individuelle riche d'enseignement pour l'ensemble du groupe vient clôturer une séance à la fois très pédagogique mais aussi conviviale. A consommer sans modération ! "
HERVÉ INGARDIA : Directeur Général adjoint

"Capter l’attention d’un public, d’un client, d’un(e) ami(e), d’un enfant, c’est au moins aux deux tiers dans les gestes et la tonalité de la voix que la réussite se construit. Marina Cavassilas, à l’aide d’exemples concrets, d’exercices ludiques et captivants informe et forme à la maîtrise des gestes et langages qui permettent d’agir avec succès et sérénité dans les situations les plus fréquentes que rencontrent les managers dans leur carrière. Une formation à suivre sans modération !"
DOMINIQUE TOURNEIX : Directeur Général

"Le coaching personnalisé de Marina Cavassilas me permet d’appréhender mes relations professionnelles avec une assurance renforcée. Marina Cavassilas m’a également accompagné lors de séminaires de direction ce qui me permet une analyse enrichie des relations à l’intérieur de notre groupe. Ce sont un décryptage et un apport très intéressants pour faciliter la cohésion de l’équipe. "
GILLES PIQUET-PELLORCE : Directeur Général

"Les bras croisés avec les mains cachées, le regard perdu, le torse penché… autant de signes qui expriment inconsciemment l’état d’esprit de tout un chacun. Pouvoir les décrypter est un atout ! La formation à la Gestuologie donne une grille de lecture des attitudes de nos interlocuteurs : un plus pour être efficace et s’adapter en toutes situations professionnelles. Une formation dense dans une ambiance très sympathique !"
VÉRONIQUE PALAUX : Responsable communication commerciale

SORAYA VILLAIN : Sophrologue Caycédienne

"Je m’étais inscrit à cette formation pour mieux comprendre le sens des attitudes et des expressions des personnes que je rencontre au quotidien. Formation intéressante avec une ambiance chaleureuse au terme de laquelle je me demandais s’il ne s’agissait pas d’un outil de manipulation. La surprise survient quelques jours plus tard quand je découvre un chemin vers une plus grande authenticité dans l’écoute et la communication. Il serait dommage de passer à côté de ces deux jours. "
JOËL POIRAT : Président du directoire

Excellente formation qui nous ouvre la voie des signes instinctifs révélateurs de nos émotions, attitudes et état d'esprit. La formation ne se contente pas d'un dictionnaire des signes et de son analyse, mais l'accent mis sur une participation active "in situ" et filmée, le tout additionné d'un complément d'experts sur notre jeux d'acteur naturel et la portée de nos voix sont totalement inédits et édifiants.
EVELYNE BERGER : Directrice Générale THERMON















