Formation "Communication Non Verbale"

Gestes, postures, expressions faciales, voix : maîtrisez les principes de la méthode EMOTION DECODING SYSTEM® conçue par Marina Cavassilas, PhD pour décoder le langage corporel de vos interlocuteurs.

  • JOUR N°1
  • JOUR N°2
  • PUBLIC
  • OBJECTIFS
  • FORMATRICE
  • DATES & LIEUX

JOUR N°1

Programme Jour n°1 

MATIN : volet animé par Marina Cavassilas PhD

9h30 à 10h00 : De Charles Darwin à Paul Ekman : les recherches scientifiques en Communication Non Verbale et les principes de la méthode EMOTION DECODING SYSTEM® conçue par Marina Cavassilas pour décrypter le langage du corps.
10h00 à 12h30 : de la tête au buste, découverte des significations des Gestes, des Postures et des Expressions faciales, essentiels pour décrypter ce que ressentent vos interlocuteurs : joie, surprise, dégoût, angoisse, excitation, désir, mépris, colère, honte, mensonge, domination, soumission... 

APRÈS-MIDI : volet animé par Marina Cavassilas PhD

14h00 à 17h00 : du buste aux pieds, découverte des significations des Gestes et des Postures, essentiels pour décrypter les émotions et les intentions de vos interlocuteurs : bien-être, peur, stress, détermination, séduction, gêne, dissimulation... 

JOUR N°2

Programme Jour n°2 

MATIN : volet animé par Marina Cavassilas, PhD

9h30 à 12h30 : jeux de rôle filmés puis analysés : scènes typiques de la vie professionnelle.
OBJECTIFS lors de la participation : mettre en scène le vocabulaire gestuel approprié afin d’atteindre vos objectifs de communication : se montrer attentif, empathique, intéressé, inspiré, autoritaire, exigeant, motivant, sceptique, choqué, surpris…
OBJECTIFS lors de l’observation : être capable d’identifier immédiatement les gestes et les états d’esprit associés : le stress, la volonté de dominer, la soumission, le mensonge, l’implication, l’émotion positive, l’ouverture…

APRÈS-MIDI : volet animé par Marina Cavassilas PhD  et un expert en coaching vocal

14h à 15h : exercices de décryptage à partir de vidéos : débat, interview...
OBJECTIFS : savoir repérer les expressions faciales, les gestes, les postures et ce qu'ils signifient
 : volonté de dominer, soumission, mensonge, implication, émotion positive, ouverture d'esprit, gêne…
15h à 17h : prises de parole en public.
OBJECTIFS : identifier les points faibles et forts de votre voix et découvrir des astuces techniques à mettre en œuvre simplement pour améliorer votre impact vocal selon les types de prises de parole.

PUBLIC

Dirigeants, Commerciaux, Ressources humaines...

OBJECTIFS

Objectifs opérationnels : Maîtriser les clés de lecture du corps (gestes, postures, expressions faciales, directions du regard). Décoder les émotions, les intentions, les pensées non-verbalisées...Optimiser votre communication non verbale.

Objectifs stratégiques : Améliorer votre influence, votre efficacité communicationnelle et relationnelle lors d'une négociation commerciale, d'une réunion d'équipe, d'une prise de parole en public, d'un entretien...

FORMATRICE

Marina Cavassilas, PhD, Dirigeante de Semiopolis.

Experte en Sémiologie et Communication Non Verbale depuis 18 ans.

Marina Cavassilas est la créatrice de la méthode Emotion Decoding System® et du Logiciel e-semiotics® reconnus innovants par le Ministère de la Recherche. Elle réalise des expertises en Sémiologie et Communication Non Verbale pour le compte de grandes entreprises en France et à l'international. Passionnée, elle enseigne ses méthodes dans divers établissements (Panthéon Sorbonne, Paris Dauphine, Université de Lyon...) et au sein de sa société, Semiopolis. 

  
  
  
  

DATES & LIEUX

PARIS :

- Les 22 et 23 mars 2018, PARIS 3e

- Les 6 et 7 juin 2018, PARIS 3e

 

EDS1

Infos pratiques :

Durée de la formation : 2 jours

Prix : 1 600 € HT (repas offerts)

Témoignages de nos clients

OLIVIER BLAISE Directeur Général

"Indispensable si vous avez un métier à responsabilité, cette formation dispensée par Marina Cavassilas est un outil scientifique qui vous permettra de progresser et d'être beaucoup plus à l'aise dans le domaine sensible des relations humaines et de la communication. Elle a l'avantage d'être ludique, interactive, et surtout facile à appliquer. Vous serez surpris de l'utiliser au quotidien et de comprendre les intentions de votre interlocuteur par ses attitudes ou ses regards plus que par ses mots."

OLIVIER BLAISE Directeur Général

VALÉRIE LAGARDE : Directrice des ventes

"Grâce à cette formation, je décode plus facilement l'état d'esprit de mon interlocuteur (timidité, aisance, confiance en soi, concentration, ennui ...) cela me permet de m'adapter très vite et de créer immédiatement un climat de confiance et de bienveillance".

VALÉRIE LAGARDE : Directrice des ventes

EDDIE ABÉCASSIS : Directeur Stratégie Digitale

"Une approche avancée de la PNL, ludique et passionnante. A l’issue de cette formation on se surprend à décoder les attitudes de ses interlocuteurs, qu’ils soient professionnels, proches, ou tout simplement des inconnus dans les lieux publics… Cette formation offre des outils puissants à ceux qui veulent mieux anticiper et négocier. Brillant et indispensable."

EDDIE ABÉCASSIS : Directeur Stratégie Digitale

JEAN-MARC NOVARO : Police régionale des transports

"J'ai eu le plaisir de suivre une session de formation animée par Marina Cavassilas. Son approche de la gestuologie modifie sensiblement le regard porté sur les autres et sur soi même. Je conseillerai volontiers ces stages.

JEAN-MARC NOVARO : Police régionale des transports

strasbourgeoise_logo

"Cette formation est plus qu’indispensable pour tout dirigeant et ou manager qui souhaite mieux comprendre son interlocuteur. Pratique par ces jeux de rôle , ses deux jours ont pour but aussi de se regarder, se comprendre face à son image , face à l’autre, se corriger pour accompagner son auditoire par des messages non verbaux qui valent plus que des mots, d’où l’adage populaire une image vaut plus que mille mots…
Merci encore pour ses deux journées formidables."

EMMANUEL MOREL : Directeur Général

HERVÉ INGARDIA : Directeur Général adjoint

"La formation à la gestuologie est une vraie découverte ! Décrypter la communication non verbale vous ouvre les portes d'un univers de connaissance de l'autre et de soi avec une simplicité et une efficacité remarquables. C'est dense et passionnant. L'exercice de mise en situation individuelle riche d'enseignement pour l'ensemble du groupe vient clôturer une séance à la fois très pédagogique mais aussi conviviale. A consommer sans modération ! "

HERVÉ INGARDIA : Directeur Général adjoint

DOMINIQUE TOURNEIX : Directeur Général

"Capter l’attention d’un public, d’un client, d’un(e) ami(e), d’un enfant, c’est au moins aux deux tiers dans les gestes et la tonalité de la voix que la réussite se construit. Marina Cavassilas, à l’aide d’exemples concrets, d’exercices ludiques et captivants informe et forme à la maîtrise des gestes et langages qui permettent d’agir avec succès et sérénité dans les situations les plus fréquentes que rencontrent les managers dans leur carrière. Une formation à suivre sans modération !"

DOMINIQUE TOURNEIX : Directeur Général

GILLES PIQUET-PELLORCE : Directeur Général

"Le coaching personnalisé de Marina Cavassilas me permet d’appréhender mes relations professionnelles avec une assurance renforcée. Marina Cavassilas m’a également accompagné lors de séminaires de direction ce qui me permet une analyse enrichie des relations à l’intérieur de notre groupe. Ce sont un décryptage et un apport très intéressants pour faciliter la cohésion de l’équipe. "

GILLES PIQUET-PELLORCE : Directeur Général

VÉRONIQUE PALAUX : Responsable communication commerciale

"Les bras croisés avec les mains cachées, le regard perdu, le torse penché… autant de signes qui expriment inconsciemment l’état d’esprit de tout un chacun. Pouvoir les décrypter est un atout ! La formation à la Gestuologie donne une grille de lecture des attitudes de nos interlocuteurs : un plus pour être efficace et s’adapter en toutes situations professionnelles. Une formation dense dans une ambiance très sympathique !"

VÉRONIQUE PALAUX : Responsable communication commerciale

villainok
"La formation à la Gestuologie me permet d’optimiser l’anamnèse en Sophrologie dans l’observation, l’écoute et l’analyse corporelle.
Tous les outils (décrypter les gestes, les regards, les postures...) complètent l’interrogation que le sophrologue réalise auprès de la personne afin de mieux s’informer sur l’histoire événementielle.
Je tiens à remercier Marina Cavassilas pour l’accueil chaleureux et la qualité de la formation."

SORAYA VILLAIN : Sophrologue Caycédienne

JOËL POIRAT : Président du directoire

"Je m’étais inscrit à cette formation pour mieux comprendre le sens des attitudes et des expressions des personnes que je rencontre au quotidien. Formation intéressante avec une ambiance chaleureuse au terme de laquelle je me demandais s’il ne s’agissait pas d’un outil de manipulation. La surprise survient quelques jours plus tard quand je découvre un chemin vers une plus grande authenticité dans l’écoute et la communication. Il serait dommage de passer à côté de ces deux jours. "

JOËL POIRAT : Président du directoire

EVELYNE BERGER : Directrice Générale THERMON

Excellente formation qui nous ouvre la voie des signes instinctifs révélateurs de nos émotions, attitudes et état d'esprit. La formation ne se contente pas d'un dictionnaire des signes et de son analyse, mais l'accent mis sur  une participation active "in situ"  et filmée, le tout additionné d'un  complément d'experts sur  notre jeux d'acteur naturel et  la portée de nos voix sont totalement inédits  et édifiants.

EVELYNE BERGER : Directrice Générale THERMON