1,2,3 mangez !
Votre assiette 1 personne, prête en 2 minutes au micro-ondes. Quels codes utiliser pour évoquer la qualité, la fraîcheur si possible et le bon goût d’un tel type de produit ?
![]() © Raynal et Roquelaure |
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LE GOURMET GOURMAND |
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SIGNIFICATION |
VISIBILITÉ |
UTILISATION |
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La qualité du produit passe par un travail de précision opéré sur la représentation du produit (texture, relief, humidité, dégradé de couleurs bien rendu) et sur le choix chromatique du facing. Le flouté vert évoque la fraîcheur et la naturalité. L’orangé permet de générer une imagerie sensorielle adaptée : chaleur et saveur du produit. Le contraste noir/orangé provoque une image sensorielle de goût corsé. |
Très forte du fait de l’orangé, du contraste du logo noir sur fond orangé et d’un arrière-plan relativement épuré et uniforme. |
Le logo véhicule la tradition, le reste du facing se charge du goût. |
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![]() © William Saurin |
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LE RESTAURANT DE POCHE |
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SIGNIFICATION |
VISIBILITÉ |
UTILISATION |
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Dans les cuisines d’un restaurant, casserole de chef et acier brossé : voilà un univers technique sensé signifier un produit concocté le jour même par un chef cuisinier. Aux antipodes du produit industriel conservé, l’« Assiette du Jour » promet la qualité d’un restaurant à la maison. |
Le jaune dominant associé au gris permet un contraste clair-obscur assez efficace. |
Ces codes permettent de compenser le manque de fraîcheur et de convivialité du mode consommation propre à ce type de produit. |
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![]() © La belle chaurienne |
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LE TERROIR TECHNIQUE |
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SIGNIFICATION |
VISIBILITÉ |
UTILISATION |
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Ce packaging allie deux codes difficilement conciliables : au centre est véhiculée la tradition d’un plat typiquement français et à la périphérie, un acier brossé moderne et froid véhicule l’univers de la technicité culinaire ou du micro-ondes selon les interprétations. |
Moyenne car les couleurs dominantes, jaune et brun, sont typiques de cette catégorie. |
Faire cohabiter à tout prix modernité, technicité et ancienneté. |