Études et conseils en Sémiologie

Semiopolis, institut de recherche spécialisé dans les études sémiologiques et sémiotiques, analyse l’utilisation des signes par les marques et les conseille sur leur positionnement, le choix et la manière d’agencer les signes sur leurs divers supports de communication (logo, packaging, campagne TV, Presse, site web, emailing, mailing…).

Pour mieux vous conseiller, Semiopolis veille sur les codes

Les signes (mots, couleurs, personnages...), leurs significations et les manières de les agencer sur différents supports évoluent au fil du temps et diffèrent selon la cible (nationalité, âge, CSP...), c'est pourquoi Semiopolis analyse en permanence tous les signes mis en scène par les marques et enregistre ses résultats dans sa Base de données E-signs®.

Travailler avec Semiopolis permet aussi d'augmenter la visibilité de ses communications en contexte et de capturer l’attention du consommateur.
La méthode Ad'ttractive® élaborée par Semiopolis permet de rendre les communications visuelles fixes et animées puissantes émotionnellement et visuellement.

Nos analyses sémiologiques et sémiotiques permettent à nos clients de briefer avec plus de précision leur agence de création et d'évaluer objectivement leurs communications existantes, les créations qui leur sont soumises et les résultats des tests qualitatifs et quantitatifs.