Qui sommes-nous ?

Semiopolis analyse les signes des communications ainsi que les signes corporels révélateurs des émotions ressenties par le consommateur en contexte d’achat, de consommation ou d’interview

Un chapitre lui est dédié dans l’ouvrage ci-dessous :
Ces créateurs d’entreprises innovantes

Semiopolis est dirigée par Marina Cavassilas, Docteur en Sciences du Langage, Experte en Sémiologie et Communication non verbale. Elle est par ailleurs diplômée d’une Maîtrise de Philosophie et d’un Master en Marketing et Communication. La sémiologie et l'éthologie humaine (communication non verbale) sont les 2 outils indispensables selon elle pour aborder une problématique marketing et y apporter des solutions aussi précises que concrètes.

Au sein de Semiopolis, Marina Cavassilas élabore des méthodologies scientifiques innovantes : Emotion Decoding System® expertise en Ethologie et Communication Non verbale, Semio-Pack®, Ad’ttractive® et le logiciel e-semiotics®.

En 2010, Semiopolis est reconnue J.E.I. Jeune Entreprise Innovante par le Ministère de la Recherche.

Marina Cavassilas enseigne le fruit de ses recherches dans divers établissements dont l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, l’Université Paris Dauphine, l’Université de Lyon 2, l’Université de Limoges, l’Ecole de Management de Grenoble, l’IAE d’Angoulême...

CHARLOTTE AELION Brand Manager Bestform Lingerie Vanity Fair Brands Lingerie

"Une formation captivante sur le dit & le non-dit des messages et valeurs de marque véhiculés dans les communications visuelles, aussi bien média que packaging. C'est un excellent moyen d'être rapidement plus aguerri et efficace dans la création de ses propres campagnes et outils, en traduisant de manière plus analytique et convaincante ses intuitions marketing."

CHARLOTTE AELION Brand Manager Bestform Lingerie Vanity Fair Brands Lingerie

ABECASSIS Directeur de la Stratégie digitale

" Une formation essentielle pour voir au-delà des mots. Packaging, PLV, emailing : l’étude des signes offre une meilleure compréhension du sens caché des visuels et permet de dépasser subjectivité et préférence esthétique pour ne s’attacher qu'à l’analyse objective d’une composition. Se former à la sémiologie avec Semiopolis présente un avantage indéniable pour le professionnel du Marketing. "

ABECASSIS Directeur de la Stratégie digitale

PATRICIA HOUDEBERT : Directrice marketing

"La formation suivie auprès de Semiopolis m’a permis d’identifier les points essentiels à prendre en compte dans la performance d’un message, qu’ils soient véhiculés par un support media ou par un packaging. Ces divers éléments vont me permettre à l’avenir de mieux préciser mes briefs agence et surtout d’avoir des points de repère pour mieux juger les recommandations qui me seront faites."

PATRICIA HOUDEBERT : Directrice marketing

GROUPE BPCE

"Cette formation m’a passionnée ! Je regarde les messages publicitaires avec un œil plus averti car je dispose d’outils nouveaux pour mieux les décrypter : signification des couleurs, impact des typos dans les mises en pages... J'ai notamment apprécié la démarche pour l'analyse d'un logo pour en comprendre toutes les dimensions (forme, couleur, effets visuels, typo…).... L'analyse sémiologique apporte un éclairage précieux en complément des méthodes classiques : maîtriser les codes permet aussi de mieux exprimer ses intentions et d'affiner son positionnement."

GROUPE BPCE